Test/Tag PKJ #L’ETE

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le dernier Tag PKJ sur le thème de l’été ! Bon, si comme moi tu vis dans le nord de la France tu dois te demander si on n’est pas déjà dans le futur vu la météo automnale du moment mais je t’assure que si…nous sommes en juillet !

Mais qu’à cela ne tienne ! Si tu ne peux pas aller au soleil, le soleil viendra à toi ! Et quoi de mieux pour ça que de se plonger corps et âmes dans des lectures de circonstances ? C’est parti pour mes réponses à ce tag ensoleillé !

Quelle a été ma première lecture de l’été ?

La Mémoire de Babel, de Christelle DABOS, 3ème volet de la saga « La Passe-miroir ». Ce livre me tient en haleine, truc de fou.

Citer un livre qui évoque un souvenir d’été :

Tara Duncan – Le Livre Interdit, de Sophie-Audouin MAMIKONIAN, 2ème tome de la célèbre série « Tara Duncan » adaptée plus tard sur M6 (et quel gâchi…). Mes parents me l’avaient acheté pendant nos vacances sur les côtes du Nord et comme il a plu toute la semaine (#nordistetmtc), je peux vous dire que j’ai passé un incroyable moment avec les personnages de la génialissime Sophie. #taraddciteforever

Citer un livre qui se passe en été :

Sorcière Malgré Elle, de Méropée MALO et dont j’ai déjà parlé sur le blog ici étant donné qu’il fait parti de mes coups de cœur littéraires. L’histoire se déroule dans une petite ville côtière en plein mois de juillet. On peut dire que ça nous met tout de suite dans le bain.

Citer un livre dont la couverture évoque l’été :

Néfertiti – L’Ombre du Soleil, de Christian JACQ. Sur la couverture on peut voir une représentation de la reine d’Egypte Néfertiti. Et qui dit Egypte dit soleil. Et qui dit soleil dit été. CQFD.

Citer un livre qui se passe dans un endroit où j’aimerai passer des vacances :

C’est maintenant que je regrette d’avoir parlé juste avant du roman de Christian Jacq… . Mais pour ne pas citer deux fois la même oeuvre, je dirai pour répondre à cette question Si J’étais Elle, de Lisa Renée JONES. Toute l’intrigue se déroule à San Fransisco. Le rêve américain, tout ça tout ça,… .

Citer deux livres que je conseille pour l’été :

Je répondrai sans l’ombre d’un doute Oscar et la Dame rose et L’Evangile selon Pilate, tous deux d’Eric-Emmanuel SCHMITT. Ce sont des livres cours, faciles à lire, agréables (surtout pour le premier) et qui vous font réfléchir. Vous voyez la vie avec un regard nouveau et un sourire qui invite à s’ouvrir au bonheur. Un délice.

Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

J’hésite entre Christrian Grey de la célèbre série Cinquante Nuances de Grey d’E.L. JAMES, ou encore Sandor, un des personnages de la série Tara Duncan (encore et toujours) de S-A MAMIKONIAN. #Teamhommesmûres

Ce sera tout pour moi, j’espère vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Bisous les loulous !

Laisser un commentaire

