Coups de cœur littéraires #Février2017

Bonjour à tous !

Pardonnez-moi une nouvelle fois pour cette longue absence due à ma flemmingite aiguë de bloguer. Je vous retrouve aujourd’hui pour mes coups de cœur de février. Quoi ? Je sais qu’on est en juin mais j’ai quand même fait mes devoirs ! C’est juste que je les rends très en retard… c’est tout… . Je sais, c’est impardonnable mais bon…qui n’a jamais eu envie de laisser son PC (et par la même occasion son blog) de côté pour pouvoir se concentrer sur ce qu’on une envie folle de faire ? Pour ma part, c’est ce qui m’est arrivé.

Trêve de bavardages ! Et on commence tout de suite avec le premier coup de cœur !

IMG_5941

PREMIER COUP DE CŒUR : UN LIVRE INTERDIT :

Aujourd’hui j’entre en matière avec un tout nouveau type de roman sur le blog : le style érotique. Donc pour les plus jeunes d’entre nous, si vous souhaitez préserver votre innocence et votre âme d’enfant, je vous invite à passer directement au second livre présenté dans cet article.

Si j’étais elle, de Lisa Renée JONES et publié aux éditions J’ai lu est un roman érotique qui a suscité en moi une grande curiosité. Tout comme l’héroïne, la lectrice que je suis a tout aussi était captivée par le journal trouvé par hasard. Dès les premières lignes, l’addiction a été totale, de plus que la trame de l’histoire ne se contente pas de rechercher cette mystérieuse disparue comme dans un roman policier mais y ajoute des notes douces et sensuelles et comme on aime.

Résumé :

<< Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur. Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Fransisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors la place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ? En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits… >>

Note globale : 8/10. J’ai adoré. La fin est insoutenable. La seule chose que je regrette est que l’histoire me semble fort calquée sur 50 nuances plus sombres, d’El JAMES. Lequel a copié sur l’autre ? Va savoir !

DEUXIÈME COUP DE CŒUR : UNE NOUVELLE FANTASTIQUE :

Et oui ! Il y en a de la nouveauté ce mois-ci puisqu’ici je ne traiterai pas d’un roman mais d’une nouvelle ! Et devinez de quelle saga elle est issue ? 16 lunes ! Et oui…rien que ça !

Sublimes lunes, écrit par Kami GARCIA et Margaret STOHL et publié aux éditions Black Moon (comme le reste de la saga d’ailleurs. On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ?). Pour les fan de la saga qui seraient restés sur leur faim, ou bien ceux qui se posent des questions sur un certain personnage nommé Link, vous allez A-DO-RER.

Résumé :

<< Ce jour-là, mon meilleur ami Link n’a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement: quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature… Ce jour-là, il a appris qu’il se transformait en incube. Le premier et unique « Linkube » de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l’Enchanteresse avait commencé >>

Note globale : 9/10. Je retrouve l’un de mes personnages préférés de la saga et cette nouvelle nous laisse peut-être présagé d’une suite des plus grandioses. Une fin insoutenable !

Voilà, c’est pour moi. Je vous retrouve très vite pour un prochain article ! N’hésitez pas à me donner votre avis surtout, si ces œuvres vous font envie ou pas du tout, tout ça tout ça… .

A bientôt !

Laisser un commentaire

